Be-Lodge prend en main votre projet de A à Z.  Nous gérons le design, la conception et la réalisation de votre pavillon en interne.  Vous ne devrez notamment pas gérer plusieurs corps de métier… Nous nous occupons de tout !  Ce principe vous donnera la garantie de la qualité et du délai de livraison de votre lodge.

Nous vous proposons une gamme standard.  Toutefois, le sur-mesure est l’une de nos priorités.  Les dimensions, le nombre de baies et les choix de finitions peuvent être adaptés à votre projet.  Contactez-nous afin d’en savoir plus.

Les dimensions maximales sont de 4,2m de large par 12m de long.

Nous ne travaillons pas sur base d’un conteneur maritime.  Nos lodges sont produits en alliant les qualités de la structure métallique et de l’ossature bois.  Ceci nous donne notamment l’atout de pouvoir vous produire un pavillon selon vos propres dimensions.

Les lodges peuvent être livrés sans finition intérieure.  Si vous le souhaitez, celle-ci peut être réalisée par vos soins ou les parois peuvent rester brutes (OSB).

Dans la plupart des cas, un permis ne sera pas nécessaire.  Toutefois, les règles en matière d’urbanisme varient selon les régions et les communes.  Il est donc conseillé de consulter les services d’urbanisme de votre commune afin d’avoir un avis avant le placement du lodge.

La dimension de nos pavillons permet un acheminement par transport exceptionnel. Une fois sur site, ils sont déchargés avec ou sans grue.

Seules des fondations légères sont nécessaires.  Selon les cas, nous placerons 4 plots bétons par lodge ou 4 pieux vissés (ceux-ci permettent de reprendre la pente du terrain si nécessaire).

Selon vos besoins et avant la pose, les décharges et les arrivées (eau, électricité …) sont à prévoir enterrée sous le lodge.

Les pavillons sont rechargeables sur camion tout comme ils sont arrivés.  Ceci permet à tout moment de déménager le lodge.

De base 18cm de laine de roche sont placés en plancher et plafond, 9cm de laine de roche isolent les murs (IDEM pavillon témoin).  Ces complexes sont tout à fait suffisants dans la plupart des cas.  Toutefois, l’isolation peut être augmentée selon les impositions PEB par exemple.

A titre d’exemple, notre pavillon témoin (20m²) ne nécessite qu’une puissance de chauffage de 2KW.  Nous proposons l’installation d’un appareil avec pompe à chaleur intégrée.  Celui-ci permet de diminuer la consommation électrique par 3.  De plus, il permet de climatiser le pavillon en été.

Nous privilégions la pose de bardage bois, panneaux en fibrociment ou encore de cassettes zinc.  Nous pouvons également étudier des solutions selon vos demandes les plus spécifiques.   Notre bardage bois est pré-grisé et ne nécessite pas de traitement particulier.

Comptez 4 mois entre la signature et la livraison sur site.  Nous adapterons nos délais en fonction de vos besoins et de votre projet.

Le cout d’un projet varie selon les dimensions, vos choix de finitions, l’intégration de techniques ou encore le transport/mise en place.  Faites votre choix parmi nos gammes standards afin de recevoir le tarif correspondant ou contactez-nous pour une offre sur mesure.  Nous dessinerons ensuite un avant-projet propre à vos attentes et nous chiffrerons celui-ci précisément.

Load More