FAQ

on répond à vos questions

  • Pourquoi travailler avec BeLodge ?

    BeLodge prend en charge votre projet de A à Z. Nous gérons le design, la conception et la fabrication de votre lodge. Nous sommes votre seul intervenant. Ce service vous garantit, tranquillité, qualité et délai de livraison respecté.

  • Vos espaces peuvent-ils s’adapter à mes besoins ?

    Nous vous proposons des projets sur-mesure qui s’adaptent à vos besoins et vos envies. Les dimensions, le nombre de baies vitrées, le choix des finitions, … vous appartiennent. Ecrivez-nous afin d’en savoir plus.

  • Quelles sont les dimensions maximales ?

    Les dimensions maximales sont de 4,7 m de large par 13 m de long par lodge. Nous pouvons toutefois jumeler plusieurs lodges pour obtenir un plus grand espace.

  • Comment sont conçus vos lodges ?

    Nous ne travaillons pas sur base d’un conteneur maritime. Tous nos lodges sont produits en alliant les qualités de la structure métallique et de l’ossature bois traditionnelle. Ceci nous permet de fabriquer des espaces de vie et de travail uniques et adaptés à vos besoins.

  • Est-il possible de recevoir un lodge sans finitions ?

    Les lodges peuvent être livrés bruts sans finitions intérieures. Contactez-nous pour plus d’informations.

  • Quelles sont les impositions en termes d’urbanisme ?

    Avant la prise de rendez-vous il est indispensable d’avoir pris contact avec le service de l’urbanisme de votre commune afin d’y expliquer votre projet (vue aérienne avec l’implantation du projet). Vous obtiendrez les prescriptions urbanistiques liées à votre terrain et la démarche à suivre pour concrétiser votre projet : permis de bâtir ou non, avec ou sans architecte.

  • Comment le lodge va-t-il être transporté sur site ?

    Votre lodge est transporté et livré par camion. Une fois celui-ci posé, nous réalisons les derniers travaux à savoir le raccordement des impétrants entre le lodge et votre habitation/bâtiment et d’éventuels travaux d’aménagement extérieur (terrasse, parking, abords, jardin etc.).

  • Le placement d’un lodge nécessite-t-il des fondations ?

    Seules des fondations légères sont nécessaires. Selon les cas, nous placerons des plots bétons ou des pieux vissés (ceux-ci permettent de reprendre la pente du terrain si nécessaire).

  • Comment les impétrants doivent-ils être installées ?

    Si nécessaire, les impétrants sont installés en amont avant la pose du lodge lors des travaux de terrassement.

  • Le lodge est-il facilement déplaçable une fois posé ?

    Les lodges sont déplaçables sur demande.

  • Comment sont isolés vos pavillons ?

    L’ossature bois qui constitue un lodge est isolée à l’aide de 18 cm de laine de verre en plancher et 18 cm de laine de bois isolent les murs et la toiture. Ces compositions de murs sont tout à fait suffisantes dans la plupart des cas. Toutefois, l’isolation peut être augmentée selon les impositions de la PEB.

  • Quels seront les besoins en chauffage de mon pavillon ?

    A titre d’exemple, notre pavillon témoin (20m²) ne nécessite qu’une puissance de chauffage de 2KW. Nous proposons l’installation d’une pompe à chaleur. De plus, elle permet de climatiser votre lodge en été.

  • Quels types de bardage proposez-vous ?

    Nous privilégions la pose de notre bardage bois pré-grisé ou noir mat qui ne nécessite pas de traitement particulier. Nous proposons également des panneaux de façade style fibrociment. Nous pouvons également étudier des solutions selon vos demandes les plus spécifiques. Nous avons déjà réalisé un bardage en acier Corten sur demande de notre client.

  • Combien de temps faut-il pour produire un lodge à partir de la commande ?

    Comptez 4 mois entre la signature et la livraison sur site. Nous adapterons nos délais en fonction de vos besoins et de votre projet.

  • Comment puis-je avoir une idée de prix ?

    Le coût d’un projet varie selon les dimensions, les choix de finitions, l’intégration de techniques ou encore le transport et la mise en place.
    Écrivez-nous via notre formulaire de contact pour recevoir une offre.

Vous avez une idée en tête ?